FORMA TÉA

Stages 100% pratique

9h00.12h00 - 13h30.17h30

Stages Toulouse

 

Domaine la Clé d'Échange

61, Av de Toulouse

31750 ESCALQUENS

 

 

Documents

pauses thé/café inclus

 

Déjeuners libres non compris

 

190€ le week-end

Thérapies Énergétiques Alternatives 

FORMATIONS TOULOUSE & PERPIGNAN

Stages Perpignan

La Capitainerie

13, Quai de Barcelone

66140 Canet-en-Roussillon

 

Vos données sont collectées dans le but de traiter votre demande. Les informations enregistrées sont réservées à notre usage  et ne seront  communiquées à aucun autre destinataire.

Jean-Michel VERGNES

Fils de magnétiseur, j’ai toujours depuis mon plus jeune âge entendu parler d’énergie, de guérisseurs, de médecines traditionnelles ou alternatives…

Lorsqu’il a fallu choisir ma voie, je me suis orienté vers la gestion et plus tard la logistique. Après 2 ans de travail en tant que salarié, j’ai fais le choix de changer de chemin.

 

A 25 ans, c’est naturellement que j’ai choisi les soins holistiques avec une grande préférence pour les thérapies de contact. J’aurais pu devenir un magnétiseur faisant des grandes passes magnétiques au dessus d’un corps sans jamais le toucher, j’aurais pu devenir rebouteux et travailler plus en force, j’aurais pu suivre une école de reiki ou d’hypnose.

 

J’ai choisi d’aborder le corps dans sa globalité en me formant à l’ostéopathie crânienne, fluidique et énergétique.

J’ai eu la chance d’intégrer l’école du CREDO sur Toulouse. Cette formation m’a apportée toute la finesse du toucher, l’écoute des tissus que j’ai développé et réinventé à ma façon.

 

J’ai commencé par soigner des entorses, des brûlures, des verrues, j’ai appris la radiesthésie, l’art de se servir d’un pendule. Puis peu à peu, à force de répétition, de travail, j’ai apprivoisé ce fluide, ces vibrations, ce « pouvoir » bénéfique des mains et je commençais enfin à ressentir cette énergie permettant de soulager et d'apaiser.

 

 

Quelques années plus tard lorsque l’ostéopathie a été reconnue, cette école un peu en marge comme tant d’autres n’a pas obtenue de reconnaissance. Aussi à ce jour, je ne peux pas utiliser le titre d’ostéopathe.

 

 

J’ai rapidement intégré le GNOMA « Groupement National pour l’Organisation des Médecines Alternatives » dont je suis actuellement délégué régional. J’ai aussi passé un examen pour être Heilpraktiker ou plutôt praticien naturopathe pour nos voisins allemands. 

Au fil du temps j’ai patiné les techniques acquises et me suis orienté de plus en plus vers un travail sur le relâchement des fascias. Comme un fasciathérapeute, avec une touche de magnétisme et un soupçon d’intuition, je navigue au grés des tissus. Cette approche fluidique globale très fine est accompagnée d’une écoute et de conseils en naturopathie.


Depuis quelques années il m’a semblé naturel de transmettre mon expérience et je prends énormément de plaisir à faire découvrir mon ressenti. J’aime vous faire sentir cette énergie vitale et vous accompagner pour qu’à votre tour, vous puissiez aider les personnes que vous croiserez sur votre chemin. 


Ces thérapies qu’on appelle aujourd’hui quantiques sont pour certaines vieilles comme le monde, à nous, à vous de les valoriser, pour retrouver une approche plus holistique de la santé.

Les formations en magnétisme sur Toulouse ou Perpignan que nous dispensons vous apportent un savoir-faire que je tente de compléter par des techniques de toucher.